LA HANSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA HANSE

Site de la Hanse des Royaumes renaissants

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

l'entrée au chatelet .

2 participants
AuteurMessage
Christophelecolomb

Christophelecolomb

l'entrée au chatelet . Empty
MessageSujet: l'entrée au chatelet .   l'entrée au chatelet . Icon_minitimeSam 26 Mar - 3:50

Chris se présenta devant la porte du chatelet , en attendant la permission d'entrée dans ce lieu sacré !
Après avoir déménager du limousin ,pour retrouvait cette famille qu'il appréciait ,plus que tout sur les routes du royaume de France .
Le voila revenu d'un long voyage en Bretagne et de nouveau établi à Blaye à présent .

Code:
Mes hommages chère famille Castelcerf ,si vous avez besoin de mes services je me tiens a votre disposition ,appréciant plus que tous votre famille . Mon  dévouement pour vous ne peu être que totale ,ayant appris a vous connaitre et travaillez à vos cotés ce ne fût qu'un plaisir pour moi .
Bien à vous .

Mes salutations les plus sincères

Chris .

Chris était hilare devant une depèche de l'AAP qu'il avait eu plaisir de lire Razz son pire ennemi sur le Royaume mit en accusation de haute trahison huhu la famille malemort mise à mal la "oh mes amis je me bidonne de voir ce cher troublion de Arnaut après la gifle de Seleina en pleine taverne le voici traiter de fou et d'hystèrique ha ha ça m'étonne pas du lui il est barge lui la honte à travers tout le royaume Razz cheers

pour ceux qui ont pas encore eu la chance de lire je vous joint la dépeche je suis pliéééé Razz bah si j'ai un conseil pour toi retourne dans les jupons de ta mère poule Nébisa Laughing

Citation :
25-03-2011 Le procureur du Limousin-Marche tente de traduire le comte en justice

LIMOGES (AAP) - Le procureur du comté du Limousin et de la Marche, Attila Caligula d'Ysengrin, a ouvert lundi 21 mars un procès pour haute trahison à l'encontre du comte en exercice, Arnaut de Malemort. Il est reproché à ce dernier d'être l'instigateur de la prise de la mairie de Guéret le 20 mars. Dans son acte d'accusation, Attila Caligula a demandé l'abdication du comte.

Selon une annonce publiée dans la nuit de dimanche à lundi par la prévôt des maréchaux, Alda Arégonde, qu'on dit très proche du procureur, le comte aurait ordonné un exercice visant à tester la réactivité de l'armée régulière, la Compagnie d'ordonnance du Limousin et de la Marche. Le but était de faire tomber la mairie de Guéret pour s'assurer que l'armée soit capable de la reprendre rapidement et de faire face au risque sécuritaire posé par une réelle prise de mairie. Des informations internes à la prévôté, corroborées par une déclaration de la Grande Chancelière, font état d'une première tentative de la prévôté pour prendre possession de Guéret en date du 17 mars.

Dans son acte d'accusation, le procureur, arguant notamment sur le fait que le comte a gravement entaché la couronne du Limousin et dressé les conseillers les uns contre les autres, reprenant les soupçons du prévôt quant à la santé mentale d'Arnaut de Malemort, accuse ce dernier de haute trahison. Il n'évoque aucune des peines prévues par le corpus législatif limousin, mais exige l'abdication et la mise en place d'une régence sous la conduite du vice-comte, qui n'est autre que le procureur lui-même.

Toutefois, selon les statuts de la Haute Cour de justice, une cour provinciale n'est pas compétente pour juger les actes d'un régnant en exercice. Les réponses des responsables judiciaires limousins laissent cependant le doute quant au respect de la norme royale. Ainsi, le procureur responsable de l'accusation déclare à l'AAP qu'il n'a aucunement «besoin d'un inconnu parisien pour se mêler des problèmes mentaux d'un comte frappé d'hystérie, hallucination, et danse de St Guy». Le juge laisse quant à lui entendre qu'il n'est pas encore certain que les statuts de la Haute Cour de justice s'appliquent en Limousin. Il fait référence sans l'évoquer à la nouvelle charte fondamentale du comté du Limousin. Cette dernière ne fait pas la moindre allusion au droit royal et à une éventuelle priorité de celui-ci sur la législation limousine, semblant ignorer que la loi royale est par nature supérieure aux corpus législatifs des provinces de France.

Le comte a par la suite annoncé, dans une longue déclaration revenant sur l'exercice militaire de Guéret, démettre le vicomte Attila de ses fonctions de procureur, précisant qu'il se réservait de faire de même pour celles de vice-comte. Il a reconnu l'humour de son ancien procureur, mais affirmé que la mise en accusation lancée à son encontre était des plus malvenues.

Le lendemain, lundi 21 mars, c'est la connétable qui a réagi en son nom propre en salle d'audience du conseil. Si elle qualifie de juste l'idée d'évaluer la défense des villes, elle déclare que «diviser le Conseil, utiliser ses conseillers, ses maires et son armée comme autant de jouets ne sont pas des agissements dignes et responsables.»

Des débats du conseil, rien n'a filtré, bien que quelques observateurs se soient accordés à dire que la déclaration de la prévôt des maréchaux, publiée avant celle du comte et sans son aval, constituait une forme de rupture de la collégialité du conseil, et que ceci ne présage rien de bon pour le conseil. Lundi en fin de journée, des rumeurs faisant état d'une démission d'un des conseillers couraient au sein de cercles bien informés, sans que cela ne soit confirmé dans les faits. Mardi dans l'après-midi, Ratou42 a pris ses fonctions de procureur, mais sans que cela ne soit accompagné par une annonce officielle.

Ces évènements font suite à un début de mandat mouvementé. Dans un premier temps, il avait fallu trois tours aux conseillers issus de quatre listes différents pour se mettre d'accord sur la reconnaissance d'Arnaut de Malemort comme comte. S'il était à la tête de la liste VACHETTE ayant obtenu une majorité relative de quatre sièges sur 12 au conseil, on lui reprochait d'avoir influencé le vote des Limousins en organisant un concours avec une récompense de 200 écus, mais auquel seuls auraient pu participé ceux qui avaient voté pour lui lors de l'élection. Ce concours n'a toutefois jamais eu lieu, personne ne s'y étant inscrit, et la saisine déposée par le chef de file de l'opposition, Ephyael, a été déboutée le 24 mars par la pairie.

Par ailleurs, à la suite de la reconnaissance du comte, trois conseillers membres de la liste sortante avaient démissionné : la comtesse Antonia, la procureur Seleina et le juge Zeinar. Le conseil semblait s'être ressaisi puisque le comte annonçait le 19 mars la promulgation d'une nouvelle charte fondamentale pour le Limousin, adoptée à l'unanimité par le conseil.

Le maire de Guéret, Hyacinthex, a repris sa place le 23 mars, à trois jours des élections.

Frimousse, pour l'AAP

Me suis permis de lui écrire un petit pigeon de soutiens le pauvre Razz Razz Razz Razz

Citation :
Oh je me bidonne en lisant la dépeche de l'AAP !

Purée c'est vrai qu'un jour tu m'as dit nous avons pas les mêmes valeurs ni les mêmes titres ....
Bah ce soir je comprend mieux pourquoi suis pliéé de tes conneries huhuhu ......
continue comme ça tu va le couler à toi tout seul le limousin hihi
déjà l'an dernier tu étais un prévôt completement incompétant mais alors la en tant que comte passée pour fou je suis hilare aprés la gifle de Seleina et la tes conneries tu es la riser de tout le royaume trop fort ...
ça t'apprendra tiens j'ai pas oublier ce que tu as dit sur dragonnet hrp tu es un grand malade toi va te faire soigner dans les jupons de ta mère nébisa pfff quand on a quitter le limousin il y avait plus de mille habitants et aujourd'hui aprés les dicts pas peur et la vachette vous frolez les exploits le limousin est descendu a 736 habitants j'avoue tu es trop fort et on a pas les mêmes valeurs c'est bien clair ! tiens je devrais suggerer aux administrateurs du jeu de supprimer le limousin huhu puisqu'il cherchent à supprimer des villages ça serait encore plus simple comme ça hihi ......

en tout cas tu m'as bien fait rire ce soir ça m'ettonne pas de toi comte de mes deux ............

dommage j'ai manquer le carnaval de limoges tu devais être en tête des charlots hihi Laughing Laughing

Trop fort j'adore ce genre de message Laughing

[quote="Eoghan"]
Citation :
Nous, Marie Alice Alterac, Grand Maitre de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut,

Actons la démission de la Marquise Nebisa de Malemort du poste de Grand Chambellan.

Nommons par la présente le Vicomte Actarius d'Euphor à sa succession.

Faict au Mans le 27ième jour du mois de février 1459.

l'entrée au chatelet . Grandmaitredefrancejayj4
Marie Alice Alterac
Grand Maitre de France
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.forumgratuit.org/
leandre_de_castelcerf
Riche Marchand et Navigateur Emerite

MessageSujet: Re: l'entrée au chatelet .   l'entrée au chatelet . Icon_minitimeLun 28 Mar - 2:04

Bonjour mon ami,

Désolé de t'avoir fait attendre mais j'étais encore fort pris par la campagne. Cependant, j'ai pris le soin de te confectionner un jeu de clé, tu pourras donc arpenter les lieux comme bon te semble. J'espère vite te voir volontaire pour nos prochaines missions.
Christophelecolomb

Christophelecolomb

MessageSujet: Re: l'entrée au chatelet .   l'entrée au chatelet . Icon_minitimeLun 28 Mar - 2:17

Bonjour leandre en effet mes cours ne me generont pas pour voyager je suis partant pour assurée les mission ...
http://chris.forumgratuit.org/
leandre_de_castelcerf

MessageSujet: Re: l'entrée au chatelet .   l'entrée au chatelet . Icon_minitimeLun 28 Mar - 2:20

Si jamais, tu connais des personnes intéressés, n'hésites surtout pas à les faire venir ici. Nous serons toujours à la recherche d'aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'entrée au chatelet .   l'entrée au chatelet . Icon_minitime

l'entrée au chatelet .
Page 1 sur 1